Carrefour attrape des gogos en Belgique

1 mars 2010 - Benoît Merlaud

Alors que Carrefour se lance dans un lourd plan de redressement en Belgique, l’enseigne offre des « gogo’s d’or » à ses clients. Authentique.

« Par tranche d’achat de 20 € dans votre Carrefour, nous attrapons un gogo. » Encore une fausse pub, parodique, dont Carrefour est souvent victime sur le web ? Pas du tout. Il s’agit d’un slogan tout à fait authentique, employé par l’enseigne… en Belgique.

Carrefour a en effet décidé d’animer ses magasins belges, depuis le mois dernier, avec une opération commerciale destinée aux enfants. Les clients sont invités à collectionner des petites figurines, offertes avec des produits partenaires ou par tranche d’achat.

La mécanique serait anodine si les figurines en question n’avaient pas été baptisées « gogo’s ». Comme on peut le constater dans la vidéo, ce drôle de nom rend toutes les promesses de l’opération assez cocasses.

Les clients les plus « chanceux », ainsi, peuvent espérer recevoir un « gogo d’or ». Carrefour se propose également de faire gagner « une fantastique gogo’s party pour vous et vos amis » ! Les plus dubitatifs peuvent le vérifier sur le site officiel du distributeur.

Ce choix de nom serait tellement impensable en France qu’on a du mal à imaginer qu’il passe inaperçu en Belgique. Et vu les difficultés actuelles de Carrefour dans le pays, les commentaires ironiques n’ont pas fini de fuser.

 



-

 

 

 

Un lourd plan de redressement

Chroniquement déficitaire en Belgique, Carrefour a annoncé un lourd plan de redressement. Le distributeur prévoit de supprimer directement près de 1 700 emplois dans le pays, notamment en fermant 21 magasins (dont 14 hypers).

Une autre vingtaine de points de vente devrait être cédée et sept magasins seront franchisés. Un durcissement des conditions de rémunération est également dénoncé par le personnel, qui s’est mobilisé lors d’une grève générale le week-end dernier.

Le communiqué officiel de Carrefour ici.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois