Cœur de Nature (Auchan) a disparu

25 avril 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Les deux magasins bio spécialisés Cœur de nature d’Auchan ont baissé le rideau. Il y a trois ans, le distributeur avait déjà fermé son unique point de vente à l’enseigne Auchan bio. La fin de ses ambitions sur ce circuit dédié.

Cœur de Nature (Auchan) a disparu

 

Ils ont fermé en janvier dernier mais Auchan n’avait pas communiqué à ce sujet. Ses deux magasins bio spécialisés à l’enseigne Cœur de Nature ont baissé le rideau. Une information confirmée à Linéaires par le distributeur. 

Le premier avait ouvert en mai 2012 sur le parking d’un Auchan à Brétigny-sur-Orge (91), sur un format supermarché de 1.000 mètres carrés. En septembre 2016, le Nordiste avait ajouté une unité de proximité (237 mètres carrés) à Paris, rue de Dunkerque dans le neuvième arrondissement. 

Auchan bio abandonné il y a trois ans 

Il y a trois ans, en avril 2019, le distributeur avait aussi fermé son unique magasin à l’enseigne Auchan bio (450 m²), inauguré en novembre 2017 à Marquette-lez-Lille (59). 

Auchan n’aura donc visiblement jamais trouvé les clés pour assurer le développement rentable d’un réseau sur ce circuit des magasins bio spécialisés.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois