Ça bouge chez Intermarché

Plutôt moins performante en 2010 que les deux autres enseignes françaises d’indépendants (Leclerc et Système U), Intermarché revoit sa stratégie et lance un nouveau plan sur trois ans.

Premières initiatives : la création d’une nouvelle signature publicitaire, le lancement d’une MDD inédite et le rafraîchissement de son programme de fidélisation.

Communication : les produits frais en vedette

Traditionnel point fort de l’enseigne, les produits frais sont au centre de la campagne publicitaire lancée par les Mousquetaires, le 4 mars, dans la presse régionale.

Signée « Des idées fraîches contre la vie chère », elle présente une série de photos d’enfants posant des questions sur le mode de consommation et l’environnement.

A la télévision, le film « boucherie » est diffusé sous forme de spots de 15 à 25 secondes du 7 au 27 mars. La déclinaison sur la marée sera présentée en avril.

Enfin, une campagne d’affichage débute aujourd’hui.

Com Inter
MDD : Itinéraire des saveurs fait son apparition

Une nouvelle MDD transversale fera son apparition en juin.

Baptisée Itinéraire des saveurs, elle couvrira les univers terroir et ethnique et proposera aussi bien du jambon de Bayonne que des nems ou des fajitas.

La gamme devrait compter 100 références en novembre 2011, puis 300 courant 2012.

Intermarché devrait également faire le tri parmi ses nombreuses marques propres. Les moins connues en feront certainement les frais, puisqu’on évoque un recentrage sur les 30 marques (sur 90 environ) bénéficiant du meilleur impact.

Carte de fidélité : de nouveaux avantages et un retour en arrière

Pour compléter son positionnement, Intermarché a aussi décidé de refondre son programme de fidélité à partir du 15 mars (demain).

La nouvelle version permet toujours de bénéficier d’avantages carte en euros et de dépenser le solde d’euros disponible lors du passage en caisse. Mais de nouvelles offres voient le jour :

- le 7/7 fid (tous les jours 5 % d’avantages carte sur les MDD à partir de 5 produits MDD achetés),

- le Fraich’fid (jusqu’à 20 % d’avantages carte sur les rayons frais trad et LS le vendredi et le samedi),

- le VIP fid (des offres personnalisées pour les clients les plus fidèles).

L’enseigne fait machine arrière, cependant, sur l’un des avantages clés de son précédent programme de fidélité : fini le doublement des avantages carte le jeudi.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois