Boxy réalise une levée de fonds de 25M€

17 février 2022 - Yves DENJEAN

La start-up française Storelift positionnée sur le créneau du magasin-container autonome annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros. Implanté en Ile-de-France, Boxy devrait se déployer cette année dans les régions Rhône-Alpes et Hauts-de-France.

 

L’enseigne Boxy, spécialisée dans le magasin-container de proximité autonome poursuit son développement. La start-up mère Storelift annonce aujourd’hui une levée de fonds de 25 millions d’euros. "Elle est menée par Serena Capital, complétée par les investisseurs historiques CapHorn et LocalGlobe et plusieurs business angels", indique l’entreprise dans le communiqué.
Lancé il y a deux ans, le concept Boxy est basé sur des conteneurs de 15 m² qui fonctionnent sur une technologie similaire développée par ses propres moyens similaires à celle d’Amazon Go. Il faut télécharger l’application Boxy , renseigner son identité et enregistrer son moyen de paiement. Ces magasins autonomes, accessibles 24h/24, proposent 250 références via un QR code. Ils sont installés dans des territoires périurbains proches des endroits de flux comme les gares, les zones industrielles, les écoles. Son parc compte aujourd’hui 21 unités implantés en région parisienne, une soixantaine sont prévues d’ici fin 2022.

Objectif :1.000 conteneurs en 2025

À partir de cette année, Storelift vise l’ouverture d’un nouveau point de vente par semaine. " Cette levée de fonds doit permettre à la société d’accélérer significativement son développement en France, souligne l’opérateur. Si elle poursuit son maillage en Île-de-France, Boxy prévoit également d'étendre son implantation, en premier lieu en Rhône-Alpes et Hauts de France." L’objectif est d’atteindre les 1.000 magasins à l’horizon 2025.
Pour accompagner sa croissance, Storelift a l'intention de doubler son effectif pour compter au total 100 collaborateurs. Elle va notamment renforcer ses équipes R&D, marketing ainsi que les fonctions support et logistique.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois