Biocoop table sur 9,5 % de croissance en 2015

Le chiffre d'affaires de Biocoop devrait s'établir à 716 millions d'euros en 2015, soit une croissance de 9,5% par rapport à 2014. Le réseau bio compte sur un minimum de 20 ouvertures.

Les bons résultats se sont enchaînés pour Biocoop en 2014. Le chiffre d'affaires a augmenté de 13,4% à 657 M€ (+ 9% à périmètre constant). La fréquentation est aussi au beau fixe (+ 9,3%), le réseau s'est étoffé de 17 unités, pour un total de 357 magasins.

"Biocoop représente 13% du chiffre d'affaires des ventes de produits bio en France", estime son président Claude Gruffat. Soit un point de plus qu'en 2013. Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

"Nous avons bien résisté à la concurrence plus incisive de nouveaux réseaux bio. La rapidité de certains nous interpelle", estime Claude Gruffat. Pour 2015, 20 nouvelles ouvertures sont programmées, 15 autres restent à confirmer.

Biocoop table sur 9,5 % de croissance en 2015

La coopérative souhaite renforcer sa présence en Ile-de-France, qui reste pour le moment le maillon faible du réseau avec moins de 40 points de vente, dont une douzaine seulement sur Paris. "Nous réfléchissons également à un nouveau concept rural, mais qui n'est pas encore lancé", a précisé le directeur général Gilles Piquet-Pellorce.

Afin de renforcer sa notoriété, actuellement de 72%, Biocoop annonce deux campagnes de communication pour 2015, la première tout début avril et la seconde mi-septembre.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois