Bientôt la première création d’un Leclerc à la Réunion

Le Leclerc de la Ravine-des-Cabris, à St Pierre de la Réunion, devrait ouvrir dans une dizaine de jours selon la presse locale. Michel-Edouard Leclerc est attendu pour l’inauguration de ce 2 000 m², qui est la première création de l’enseigne dans l’île. On compte néanmoins déjà 15 Leclerc réunionnais, l’indépendant étant présent localement depuis 2009 via la reprise de petites unités, des ex Leader Price pour la majorité, exploitées par les familles Thiaw Kine et Chong Fah Shen.

Michel-Edouard Leclerc s’était déjà rendu à la Réunion en avril 2011, pour la pose de la première pierre du nouveau centre, qui représente un investissement de l’ordre de 10 millions d’euros. L’enseigne se targue d’avoir fait baisser les prix dans l’île de 10 à 15 % depuis 2009. Une argument qui devrait faire mouche dans un quartier où le chômage atteint 40 %. Pour mémoire, Linéaires avait mesuré le différentiel de prix à + 78 % entre la Réunion et la métropole, sur notre panier type essentiellement composé de grandes marques, lors d’une enquête exclusive en avril 2010.

Leclerc construit par ailleurs une unité de 4 800 m² dans la ZAC du portail à Saint Leu, sur la côte ouest de l’île. Ce qui en fera donc le premier vrai hyper Leclerc réunionnais.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois