Avec Urban Life, Carrefour teste une nouvelle forme de proximité
Carrefour teste à Milan un Carrefour Express "Urban Life" : une vocation spécifique d'enseigne axée sur la restauration, empiétant sérieusement sur le libre-service classique. L'offre couvre aussi bien le petit déjeuner, les repas sur le pouce que les dîners à emporter. Avec même un vrai bar à bières.
Ce nouveau concept vient d'être inauguré à Milan, sur 120 mètres carrés. Un espace cafétéria propose sandwiches, pizzas, plats cuisinés, bar à salades et à jus. Un kiosque à sushis, baptisé Tokyo Street, complète l'offre cœur de repas.
Un corner est dédié aux pauses sucrées et un comptoir aligne des glaces artisanales. Un bar permet de servir cinq bières à la pression et 200 références de bière en bouteille. Avec tarifs happy hour de 18h à 21h.
La restauration est possible sur place ou à emporter. Un univers lounge pousse à la détente, tandis qu'un espace coworking et même une salle de réunion accueillent à l'inverse les travailleurs mobiles.
Le concept Carrefour Express Urban Life est, résume le distributeur, "une proposition innovante qui répond aux besoins nouveaux des clients de villes dynamiques telles que Milan, qui cherchent plus que jamais à allier plaisir, travail et socialisation".