Auchan vend ses petits hypers aux indépendants

 

 

Auchan vend ses petits hypers aux indépendants

Et de trois. Après U et Leclerc, c'est au tour d'Intermarché de récupérer un petit hypermarché Auchan, à Corbeil-Essonnes (91). Le groupe nordiste n'a jamais su tirer parti du format 3000-4000 mètres carrés.

A Corbeil-Essonnes, l'hypermarché jauge 3200 mètres carrés. Selon une information publiée par corbeil-infos.fr, le magasin fermera ses portes à la mi-septembre, pour rouvrir deux mois plus tard sous l'enseigne Intermarché.

Le petit hyper de Corbeil fait partie de ces anciens Atac trop grands pour passer Simply Market et qui, faute de mieux, avaient adopté le panonceau Auchan.

Spécialiste du grand hyper et du supermarché, le distributeur renonce donc à exploiter ces magasins, mal chaussés chez lui, sans doute trop compliqués à agrandir et qui feront le bonheur, en l'occurrence, des indépendants.

L'hyper Auchan de Tulle-Laguenne, en Corrèze (3600 mètres carrés), est déjà devenu un Super U. Celui de Péronne, dans la Somme (3500 mètres carrés), fermera en décembre pour rouvrir début 2015 sous l'enseigne Leclerc. Et Corbeil, donc, passera Intermarché en novembre.

Il reste encore, dans le périmètre de la branche AuchanSuper (qui continuait d'exploiter ces anciens Atac), l'hypermarché Auchan de Mazamet-Aussillon (81), qui s'étend sur 3600 mètres carrés.

AuchanSuper possède toujours, également, deux gros Simply Market de 3400 mètres carrés, à Villepinte (93) et Vitry-sur-Seine (94) : ceux-là même qui avaient convaincu le distributeur que l'enseigne n'était finalement pas adaptée aux grandes surfaces.

Pour être complet, il faut aussi citer les petits hypermarchés du groupe Schiever. Sur les 10 Auchan que compte son réseau, trois jaugent de 2800 à 3600 mètres carrés.

 

 

LINEAIRES express
Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois