Auchan va fermer son site de e-commerce "Mieux Vivre"

 

 

Auchan va fermer son site de e-commerce "Mieux Vivre"

Info Linéaires : Auchan fermera le 16 janvier son site de e-commerce Mieux Vivre dédié aux produits bio, sans allergènes et à la "bonne alimentation" en général. Une boutique Mieux Vivre sera testée sur le site d'Auchan Direct, mais avec une zone de livraison limitée à la métropole lilloise.

Depuis novembre 2013, Auchan propose la vente et la livraison à domicile de produits sains. Le site marchand reprend le nom de la MDD santé de l'enseigne mais aligne un assortiment bien plus large de marques.

L'initiative était à la fois pointue, incluant des signatures bio réservées aux réseaux spécialisés et étonnante, parce que sans synergie ou presque avec les magasins physiques du groupe.

A ses débuts, le site ne proposait que la livraison à domicile ou en point relais. Aujourd'hui, les colis peuvent aussi être retirés, gratuitement, dans les hypers Auchan mais le site Mieux Vivre ne propose toujours pas de produits frais à la vente.

La popularité du site marchand a visiblement eu du mal à décoller. En mai 2013, Auchan revendiquait 50.000 clients par mois et 55.000 fans sur Facebook. Plus d'un an et demi plus tard, la page Mieux Vivre plafonne à 80.000 fans.

Dans un courrier envoyé à ses clients, le site Mieux Vivre annonce rejoindre Auchan Direct pour offrir de meilleures conditions de livraison : 24 heures de délai et des créneaux de rendez-vous de deux heures, jusqu'à 21h30 en semaine.

Mais cette boutique Mieux Vivre sera simplement en test sur l'entrepôt de Lille, avant un éventuel déploiement qui ne concernera de toute façon pas la France entière.

En septembre, dans un contexte de gel des investissements, Auchan Direct avait renoncé à reconstruire son entrepôt de Toulouse détruit par un incendie et invitait ses clients à se reporter sur le drive. Hormis Lille, Auchan Direct dispose de sites logistiques à Paris, Lyon et Marseille.

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois