Auchan soigne les blogueurs

L’ouverture du nouvel Auchan, au Kremlin-Bicêtre (94), est très attendue. Elle est prévue pour le 24 mars, mais d’ici là, Auchan soigne son « buzz ».

En février, l’enseigne invitait les futurs clients du magasin à venir passer un casting vidéo, soumis au vote du public. Les élus devraient orner, bientôt, les affiches 4 x 3 annonçant l’ouverture. Résultat : 341 vidéos enregistrées !

Encore plus original, cette semaine, des blogueurs jugés « influents » ont été conviés à passer une soirée dans le magasin, en cours d’installation. Et au cas où la perspective de découvrir les coulisses d’un hyper de 11 200 m² n’aurait pas suffi, Auchan avait épicé le buffet en organisant un petit concours de décoration, grâce à l’offre de son rayon arts de la table.

L’exercice consistant à cibler des blogueurs est déjà pratiqué par nombre de grandes marques. Il est moins connu dans la distribution. C’est la règle du jeu, Auchan s’expose à des retours négatifs en même temps qu’il espère des retombées positives. Il a obtenu les deux.

Liens

  • Le casting vidéo d’Auchan
  • Une blogueuse qui a apprécié l’invitation d’Auchan
  • Un blogueur qui n’a pas aimé la démarche

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois