Auchan se sépare de Little Extra
Auchan a cédé les magasins Little Extra à leur fondateur, André Tordjman, qui s'est entouré de nouveaux investisseurs pour développer son enseigne. Le distributeur préfère se recentrer sur ses entreprises principales, Auchan Retail, Immochan (immobilier) et Oney (banque).
Little Extra compte 19 points de vente en France. L'enseigne est spécialisée dans les produits pour la maison à petits prix (ronds), complétés par un peu d'épicerie. Little Extra a également installé des corners dans des hypers Auchan, en particulier pour y mettre en avant sa MDD.
André Tordjman a créé l'enseigne en 2006, après avoir été directeur marketing d'Auchan (et auparavant professeur à HEC).
La transaction, réalisée le 2 décembre dernier, "n'a pas d'impact sur les relations commerciales entre Auchan Retail et Little Extra", précise-t-on du côté d'Auchan.
Dans les comptes publiés par le distributeur, Little Extra faisait jusqu'à présent partie des "autres activités", non comprises dans le périmètre d'Auchan Retail. Exactement comme Alinéa, dont Auchan ne semble donc pas non plus faire une priorité quand il dit vouloir se recentrer sur ses entreprises principales.
En 2015, Little Extra et Alinéa, réunis, ont réalisé 430 millions d'euros de chiffre d'affaires.