Auchan relance Aushopping pour développer le click and collect dans ses galeries

 

 

Auchan relance Aushopping pour développer le click and collect dans ses galeries

Avec Aushopping, les centres commerciaux d'Auchan se dotent d'une vitrine marchande. Le client commande en ligne auprès des boutiques de la galerie et retire ses achats au point retrait du centre. Deux sites ont inauguré le service le 25 mars : Cognac et Angoulême (16). Une info Linéaires.

Au départ, Aushopping était le nom d'un centre commercial entièrement virtuel, dans lequel les clients devaient déambuler via un avatar. Lancé en 2010, le projet avait été abandonné en 2013.

82 centres commerciaux en France

Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène, mais plus solidement ancré dans le réel. Immochan a prévu de déployer le service sur 82 centres commerciaux en France. A chaque fois, les commerçants de la galerie seront invités à créer leur boutique en ligne sur le site Aushopping.

A terme, le client pourra également commander en ligne auprès de toutes les enseignes installées dans les centres commerciaux d'Auchan, y compris si elles ne sont pas présentes dans le centre qu'il fréquente. Et la livraison des colis au point retrait de la galerie marchande la plus proche restera gratuite.

Au passage, tous les centres commerciaux d'Immochan changeront d'identité visuelle, pour se ranger sous la bannière orange et gris foncé d'Aushopping.

Auchan, à ce stade, ne s'associe pas à la démarche Aushopping. L'enseigne d'hypers développe le cross canal de son propre côté.

Marketplace Cdiscount

Dans une logique proche, Casino cherche également à installer le click and collect dans les galeries de ses centres commerciaux. Mais l'initiative (baptisée... Cshopping) est moins aboutie. A Niort (79) ou à Mandelieu (06), par exemple, les commerçants de la galerie sont invités à s'installer sur la marketplace de Cdiscount. Marketplace vers laquelle renvoie le site internet du centre commercial. Mais pour l'heure, bien peu de magasins ont franchi le pas.

 

Vidéo : la présentation du service Aushopping

 

 

 

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois