Auchan reconduit l'opération Top Chef

27 janvier 2015 - B. Merlaud

Un rayon Auchan durant Top Chef 2014

Auchan est de nouveau partenaire de l'émission culinaire Top Chef, sur M6. L'occasion de diffuser des spots TV thématiques mais surtout de monter des animations en magasins, tout en vendant des produits exclusifs signés Top Chef.

C'est la troisième année que le distributeur s'associe au concours culinaire phare de M6, diffusé tous les lundis soirs. Dès la première émission, ce 26 janvier, Auchan a dégainé de nouveaux spots publicitaires mettant en scène des candidats de la saison 2015 (candidats qui n'ont évidemment pas été éliminés hier soir).

"Label" Top Chef

En 2014, de nombreux hypers Auchan avaient monté leur propre stand de cuisine, aux couleurs de l'émission, dans lequel le personnel du magasin assurait souvent les démonstrations. Mais un vrai candidat, Steven Ramon, avait également assuré une tournée marathon dans les hypers du groupe et même signé une gamme de 7 plats au rayon traiteur frais-emballé.

Ce partenariat permet également à Auchan d'accoler le "label" Top Chef à tout un assortiment de produits de la zone marché, propres à susciter des envies de cuisine chez les clients : boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, boulangerie-pâtisserie.

L'enseigne, enfin, organise un jeu concours permettant de gagner des lots Top Chef, dont une nuit à Paris et une croisière avec l'un des chefs de l'émission.

Aldi et Top Chef

Aldi et Top Chef

Aldi, dans une moindre mesure, associe également son image à l'émission Top Chef. Depuis l'automne dernier, le hard discounter s'offre les services de Pierre Augé, vainqueur de l'émission Top Chef 2014.

Le chef installé à Béziers signe pour Aldi des recettes destinées à accompagner "le cépage du mois", des vins mis en avant par l'enseigne.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois