Auchan fait évoluer son programme de fidélité

[Nouveaut

Auchan revient à un cagnottage classique de 5% sur ses MDD alimentaires, tous les jours. Le distributeur met fin à une mécanique originale mais diversement appréciée, qui ne concernait que le trad.

Ces dernières années, Auchan a testé de nombreux changements de son programme de fidélité.

Jusqu'en 2012, les clients de l'enseigne récupéraient 5% en bon d'achat sur leurs achats de MDD. En 2013, ce dispositif a été remplacé par une offre montée à 10%, mais seulement sur des rayons "tournants".

Face aux réactions négatives des clients, le distributeur a rapidement, la même année, augmenté encore l'avantage, à 25%, cette fois en le limitant à "une liste de produits Auchan du quotidien".

En 2014, une nouvelle mécanique a fait son apparition : 5% en cagnottage sur les rayons boucherie-volaille et boulangerie-pâtisserie, tous les jours. Une offre différenciante et percutante si les produits choisis sont onéreux (boucherie, pâtisserie), beaucoup moins sur une simple baguette de pain.

Les clients qui ont pris l'habitude de faire leurs "pleins de viande" chez Auchan ont toutefois dû composer avec un processus d'une étrange complexité : remise d'un bon papier à présenter dans les dix jours qui suivent, lors d'une seconde visite, pour valider enfin la cagnotte sur le compte de fidélité.

Depuis le 2 janvier 2016, les clients d'Auchan retrouvent donc les 5% en bon d'achat, crédités sur la carte, pour plus de 7000 produits Auchan : alimentaire (hors alcools et frais-emballé), bébé, animalerie.

Les détenteurs d'une carte bancaire Auchan, eux, bénéficient toujours de 10% de cagnottage sur les MDD le mardi.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois