Auchan duplique son rayon "produits d'occasion"

 

 

Après un premier test convaincant au Mans (72), Auchan aurait décidé d'installer un rayon "produits d'occasion" dans une cinquantaine d'hypers. Univers concernés : multimédia et sans doute bientôt électroménager.

L'hypermarché Auchan de La-Chapelle-Saint-Aubin, à côté du Mans, avait démarré les tests en février dernier, comme le signalait alors Linéaires.

Au départ, seules les télévisions étaient concernées : les clients rapportaient leur ancien équipement à l'hyper (en échange d'un bon d'achat), le magasin revendant ensuite lui-même ces produits d'occasion.

Dans un article paru ce week-end, Ouest-France dresse un bilan positif de l'opération. "On a décidé d'élargir notre gamme de produits pour répondre à la demande croissante de la clientèle", explique par exemple le responsable du secteur équipement d'Auchan La-Chapelle-Saint-Aubin.

C'est le quotidien régional qui annonce le déploiement du concept dans une cinquantaine d'hypers, ainsi que l'extension prochaine du dispositif à l'électroménager.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois