Auchan Drive étend son service de livraison

15 janvier 2018 - B. Merlaud

Auchan Drive étend son service de livraison

Auchan Drive va proposer fin janvier la livraison à domicile sur Avignon. Après Le Mans, Bordeaux, Nantes et Dieppe, c'est la cinquième agglomération (et pas la dernière) à être couverte par le service, effectué par Colisweb.

La première initiative d'Auchan remonte à 2014, au Mans. En 2017, le distributeur a déployé sa formule avec Colisweb sur Bordeaux (deux drives), Nantes (deux drives), puis Dieppe. La livraison est facturée de 5 à 15 euros au client, en fonction du montant du panier (50 euros minimum).

L'arrivée du service à Avignon, à compter du 29 janvier, a été annoncée par le distributeur dans le journal La Provence. De nouvelles agglomérations doivent être couvertes dans le courant de l'année 2018.

Ce développement, a priori paradoxal pour le drive (il est justement censé s'affranchir des contraintes du "dernier kilomètre"), suscite pourtant un intérêt croissant de la part des enseignes.

Carrefour, Cora, Casino et même Leclerc expérimentent le service, sur une part plus ou moins importante de leur parc drive. La prestation, depuis longtemps, est aussi largement répandue chez Intermarché et Système U. Et pour les drives de Monoprix, c'est le coeur de l'activité.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois