Aldi s'offre le vainqueur de Top Chef

26 août 2014 - B. Merlaud

Aldi s'offre le vainqueur de Top Chef

Pour la rentrée, Aldi s'offre les services du restaurateur Pierre Augé, vainqueur de l'émission Top Chef 2014. Plus mesuré que Lidl dans la "sortie du hard discount", Aldi cherche néanmoins lui aussi à rendre son enseigne moins austère.

Pierre Augé est une figure bien connue des spectateurs de l'émission culinaire de M6. Déjà finaliste en 2010, il participait pour la seconde fois au concours cette année.

Le chef installé à Béziers signe pour Aldi des recettes destinées à accompagner "le cépage du mois", des vins mis en avant par le discounter. L'opération démarre en septembre, à l'occasion de la foire aux vins de l'enseigne.

Aldi continue ainsi, par petites touches, de déroger au principe d'austérité fondateur du hard discount. Un nouveau concept, apparu en 2012 en France, propose un assortiment élargi (dont quelques marques nationales), du pain cuit sur place, des allées plus lumineuses et plus spacieuses, des rayons égayés par des panneaux de décoration.

Aldi n'est évidemment pas la première enseigne de la grande distribution à s'intéresser aux candidats de Top Chef et à leur image. Auchan était un partenaire important de l'émission en 2013 et 2014, avec de puissants relais en magasin (produits à la marque Top Chef, animations culinaires).

Intermarché, également, a organisé plusieurs opérations de communication en 2013 avec Norbert Tarayre, candidat grande gueule de Top Chef 2012.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois