Aldi fait rentrer des marques en mode "arrivage"
C'est inédit : Aldi référence de nouvelles marques nationales depuis la rentrée, mais sous un mode événementiel. Les mises en place ont lieu le vendredi, avec un stock prévu en général pour deux jours.
Depuis le mois de septembre, Aldi met en scène, dans ses magasins et sur ses prospectus, des "bons plans" consacrés à des marques. Ce ne sont pas des références de fond de rayon qui passent en promo le temps d'un week-end, mais bien des offres inédites pour l'enseigne, en quantités limitées, "jusqu'à épuisement des stocks".
Une façon astucieuse de doper son attractivité sans bousculer la productivité de ses rayons permanents.
Ces marques nationales sont donc gérées exactement comme les autres opérations thématiques d'Aldi, en alimentaire ou en non-al. Avec une implantation dans les mêmes "bacs de fouille" à l'entrée des points de vente.
En France, cette gestion des marques nationales en mode arrivage se cantonne aux produits d'épicerie ou d'hygiène-beauté. Mais en Allemagne, Aldi organise aussi des opérations similaires sur le frais ou les surgelés. Une logistique qui n'est à date pas à la portée d'Aldi France, même si, selon les informations recueillies par Linéaires, ces arrivages de marques nationales en magasin font un carton.