Action teste le click & collect

15 juin 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Comme les autres enseignes non-alimentaires, Action a dû fermer ses magasins au plus fort de la crise du covid-19. Cette période a incité le discounter néerlandais à trouver une solution en cas de deuxième vague du virus. Action teste en effet le click & collect, à son magasin d’Essey-lès-Nancy (54).

Sur le site de l’enseigne, les clients peuvent composer leur panier en puisant dans l’offre proposée, y compris de l’alimentaire : épicerie et boissons. Pas de livraison à domicile, le retrait de la commande (15 € minimum) et le paiement (uniquement par carte bancaire) se font au magasin, selon le créneau horaire choisi. Passée avant 17 h, une commande est disponible le lendemain.

Environ 450 références alimentaires

L’offre disponible pour le « cliquez et collectez » couvre la plupart des quelque 460 références alimentaires référencées sur le site. Un choix inférieur à celui proposé en magasin. Selon le relevé de Linéaires, l’assortiment alimentaire en point de vente compte en effet 645 codes. De l’épicerie pour l’essentiel et une soixantaine de codes de boissons. Pas de frais ni de surgelés.

Action vend ses marques propres : café Palazzo, biscuits Easter moments, petfood Freija pour les chats et Skyler pour les chiens, etc. Mais il collectionne surtout les grandes marques : Nestlé, Kinder, Nutella, Oreo, Mars, LU, Haribo, Heinz, Whiskas, Kitekat, Coca-Cola, Pepsi, 7 up, etc.

Action, dont l’essor en France a été fulgurant depuis son arrivée en 2012, y compte plus de 500 magasins.

 

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne