Le Connect’Store préfigure le commerce connecté de demain

10 septembre 2019 - Maria GUILLON

Le Connect’Store préfigure le commerce connecté de demain

Une boutique connectée au cœur de la Paris Retail Week.

Connectwave et 9 fournisseurs de l’IoT (internet des objets) ont uni leurs forces pour proposer une boutique connectée, le Connect’Store, au cœur de la Paris Retail Week. Elle permettra de tester les dernières innovations métiers.

Le concept repose sur la synergie entre plusieurs leaders IoT du retail. Corso Magenta, EM Microelectronic, Lyf Pay, Nedap, Orange Business Services, Primo 1D, Timcod, Toshiba Tec et Zebra seront rassemblés sur la Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre prochain, au sein d’une boutique connectée qui mettra en œuvre 9 solutions innovantes pour le retail.

Cette union en faveur de la transformation digitale du point de vente est une nouveauté. "Nos adhérents ont mis leur expertise en commun afin d'imaginer une expérience phygitale inédite aussi bien pour le client que pour le commerçant, précise Philippe de Matteis, directeur de Connectwave. C’est un projet d’une envergure rare."

 L’objectif est de permettre aux retailers de tester des innovations qui vont fiabiliser les opérations de réception, optimiser les inventaires, lutter contre la contrefaçon, mettre en place de nouveaux services pour les clients, etc.

Au menu :

  • Corso Magenta fiabilise les inventaires grâce à des solutions d’isolation électromagnétique
  • La technologie RAINFC d’EM Microelectronic étend les fonctionnalités des étiquettes RFID de la gestion logistique à l’interaction client à travers un smartphone 
  • Lyf Pay propose la première application multiservice de paiement mobile en France 
  • Nedap assure la traçabilité des produits de leur fabrication jusqu’à la vente 
  • Orange Business Services présente sa solution de visualisation des flux de clients sur une zone de chalandise 
  • Primo1D met en avant le fil RFID, un tag embarqué dans le vêtement dès la confection
  • Timcod présente ses solutions de transformation digitale des retailers 
  • Toshiba propose des solutions magasin qui favorisent le parcours client omnicanal, en intégrant les technologies et services du marché
  • Zebra connecte de façon intelligente les actifs des entreprises et leurs données.

La gestion du stock est l’une des pierres angulaires du dispositif. Connaître avec précision l’état de chaque référence dans le stock d'une enseigne sur l’ensemble des canaux à l’instant t constitue la première garantie de tenir les promesses du commerce connecté. Mais pour que le dispositif délivre son plein potentiel, de nombreux acteurs et/ou services entrent dans la chaîne de valeur. Tout est lié et c’est cette synergie entre tous les acteurs que Connectwave veut démontrer lors de la Paris Retail Week. À voir dans le Hall 1, pavillon 7.2 R056.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois