AHT Cooling Systems compacte ses vitrines

30 avril 2020 - Maria GUILLON

AHT Cooling Systems

AHT Cooling Systems s’est spécialisé depuis plus de vingt ans dans les vitrines réfrigérées à groupe logé, en misant sur le propane, un gaz propre conforme à la réglementation F-Gas. L’entreprise autrichienne, récemment passée dans le giron du groupe Daikin, a dévoilé sa nouvelle gamme Kalea sur le dernier salon Euroshop (voir aussi, dans Linéaires d'avril 2020, l'article équipement p.22).

AHT a déplacé l’emplacement du circuit frigorifique pour gagner en compacité. “Celui-ci prenait facilement 15 à 20 cm à l’arrière de la vitrine. Dans la gamme Kalea, le compresseur ainsi que tous les éléments électriques et de régulation ont été placés dans un ensemble de tiroirs amovibles au-dessous de la vitrine", précise Guillaume Grolier, directeur commercial d’AHT Cooling Systems France.

Ce qui a deux conséquences positives : la maintenance est plus facile et le meuble est plus ergonomique à recharger, répondant ainsi aux recommandations de la Carsat (R478). La production a démarré, mais les fabrications en série ne commenceront, crise sanitaire oblige, qu’à la rentrée.  

Les versions négatives et positives à groupe logé seront disponibles en deux hauteurs (2000 mm et 2200 mm), en deux profondeurs (750 mm pour la proxi et 900 mm), ainsi qu'en  deux technologies : condensation à air (rejet de chaleur dans le point de vente) et condensation sur boucle d'eau (rejet à l'extérieur du magasin) fonctionnant au propane R290.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois