Aller au contenu principal

Menguy's lance un beurre de cacahuète protéiné

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Claire Sicard
769934.jpg

La tendance aux produits protéinés est en train de passer du stade d'effet de mode à un véritable phénomène de consommation. Et l'alimentation fonctionnelle est de plus en plus plébiscitée par les Français. On retrouve dorénavant de nombreux produits de ce type au sein du rayon épicerie en GMS : pain de mie, pâtes, snacks, sans oublier les références de nutrition sportive bien sûr.

Menguy's l'a bien compris et décide de muscler son jeu. La marque de Mazamet, dans le Tarn, lance un beurre de cacahuète enrichi en protéines. Avec une vraie différenciation. Une recette courte, composée seulement de deux légumineuses : la cacahuète, bien sûr, et la protéine de pois. Selon la marque, une portion (34g, soit deux cuillères à soupe) apporterait 10g de protéines. 

Cette nouveauté affiche un Nutri-Score avec la note maximale de A. La recette est garantie sans additifs, ni sel, ni sucres ajoutés. Elle garantit aussi la texture onctueuse des beurres de cacahuètes de Menguy's. La protéine de pois utilisée est fabriquée en France, tandis que les cacahuètes viennent d'Argentine.

En exclusivité chez Carrefour

Ce beurre de cacahuète inédit est disponible en exclusivité dans les magasins Carrefour, depuis début janvier. Un référencement au sein des autres enseignes est prévu à compter de mars 2026. Le prix marketing conseillé est de 3,95€ pour un pot de 454g, un prix similaire au reste de la gamme Menguy's de beurre de cacahuètes, non enrichie en protéines.

" Avec le peanut butter protéines, Menguy's affirme sa capacité à innover tout en restant fidèle à son ADN : proposer des produits gourmands, sains et de qualité, en phase avec les attentes nutritionnelles des consommateurs ", assure la marque.