Aller au contenu principal

Laurent Huynh, nouveau directeur général de Charles & Alice

Laurent Huynh prend la direction le spécialiste des desserts aux fruits Charles & Alice. Il aura pour objectif de développer la notoriété de la marque et d'élargir les partenariats avec les arboriculteurs français. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Ludivine Canard
Laurent Huynh est le nouveau directeur général de Charles & Alice.

Laurent Huynh est le nouveau directeur général de Charles & Alice.

Charles & Alice, spécialiste des desserts aux fruits (222 M€ de CA en 2024 et 570 salariés) vient d'annoncer la nomination de Laurent Huynh en tant que directeur général de l'entreprise agroalimentaire. Il succède à Thierry Goubault, qui reste à la présidence de la société.  

Une solide expérience dans l'agroalimentaire  

Diplômé de l'ESSEC, Laurent Huynh a construit sa carrière au sein de grands groupes agroalimentaires et de consommation. Il est passé par Danone, L'Oréal, Mars et le groupe EBRO, où il a dirigé Lustucru Frais et lancé les gnocchis à poêler. En 2019, il arrive à la direction générale de Bjorg & Compagnie, avant de prendre la tête de Béaba, acteur de la puériculture. 

Fort de ce parcours, il prend aujourd'hui les rênes de Charles & Alice, avec l'ambition d'en accélérer la croissance. La nouvelle recrue aura pour mission de poursuivre les engagements environnementaux pris à horizon 2028 dans le cadre de son statut d'entreprise à mission, obtenu en 2024. Il devra aussi continuer d'accompagner le développement de la marque, notamment sur des nouveaux segments : les glaces l'an passé et depuis le début de l'année en ambiant avec une offre en format gourde. Laurent Huynh se donne également comme objectif " d'élargir les partenariats avec les arboriculteurs afin d'accroître l'approvisionnement en fruits français ".  

Rejoindre Charles & Alice, cette entreprise à mission dont les produits incarnent la qualité et le savoir-faire français est une véritable fierté, a commenté Laurent Huynh dans un communiqué. Notre cap est clair : créer de la valeur durable pour les consommateurs, nos partenaires arboriculteurs et nos équipes, tout en accélérant le développement de la marque, à la fois en GMS et en RHF. 

" Avec l'arrivée de Laurent à la direction générale de Charles & Alice, nous nous dotons d'un leader capable d'allier exigence industrielle, culture de marque et dynamique commerciale, a pour sa part déclaré Thierry Goubault. Son expérience et ses convictions seront mises au profit d'une entreprise en pleine expansion. Je reste pleinement engagé à la présidence pour accompagner cette nouvelle étape de croissance responsable. "