Aller au contenu principal

Lactalis s’offre la licence Astérix pour s’imposer sur les compotes

Delis, filiale dédiée aux PGC des Vergers de Châteaubourg (Lactalis), s’offre la licence Astérix pour ses compotes. L'offre de cinq recettes fait la part belle aux pommes origine France.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Thibaut Le Moal
Design-sans-titre(4).png

Le marché des compotes se porte bien, merci pour lui. Sur un cumul douze mois arrêté à septembre 2024, il a généré 680 M€, à + 5,4 % en un an, avec un tonnage aussi en hausse (+ 3,1 %). « La compote a bien résisté pendant l’inflation , observe Carole Le Duc, cheffe de groupe compote chez Delis, filiale dédiée aux PGC des Vergers de Châteaubourg (Lactalis). Il s’agit d’un des rares marchés avec une croissance volume aujourd’hui. » La catégorie est portée par les gourdes et leurs 456 M€ de chiffre d’affaires. Un segment qui, avec des volumes à + 5,8 % en un an, incarne le dynamisme des compotes ambiantes. De quoi nourrir quelques ambitions.

En Ille-et-Vilaine (35), Les Vergers de Châteaubourg est déjà installée dans le rayon avec sa marque Breizh Pom’. Une signature à l’identité locale peut-être trop forte pour partir à la conquête de la Gaule. C’est pourquoi l’entreprise reprise par Lactalis en 1995 s’est offerte Astérix pour sa nouvelle gamme de compotes en gourdes.

[...]