Lesieur noté B par le CDP pour ses actions en faveur du climat

13 janvier 2023 - Thibaut Le Moal

Pour la deuxième année consécutive, l'entreprise Lesieur a répondu au questionnaire du CDP afin d'évaluer ses démarches menées pour le climat. Notée B, l’entreprise française fait mieux que l’année dernière.

Comme plus de 19 000 entreprises à travers le monde, Lesieur (Lesieur, Puget, etc.) s’est plié au questionnaire CDP afin de mesurer et d’évaluer ses actions en matière de protection de l’environnement. Le CDP, pour Carbon Disclosure Project, est un organisme international qui vise à rendre publiques les données environnementales des entreprises.

Ainsi, en progrès par rapport à l’année dernière, l’entreprise française du groupe Avril a obtenu la note B quand en moyenne, le secteur de l’agroalimentaire se situe à C. Plusieurs projets internes ont porté leurs fruits, comme le FRET 21, qui a permis la réduction de 1 000 t de CO2 en une année sur le transport.

Plus largement, autour de son projet « Servir la Terre », le groupe Avril s’est engagé à réduire ses émissions directes et indirectes de 30% d’ici 2030 (par rapport à 2019).

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois