Le roi du vrac Juste Bio se relooke et accueille Alpina dans ses meubles
Incontournable sur le vrac, la marque Juste Bio remet à plat son identité. Objectif, émerger davantage sur ses meubles et être considérée autant comme un fournisseur de produits qu’un apporteur de solutions. Le logo, plus moderne, intègre une amande stylisée, une fourchette et la mention « manger juste » faisant référence à une consommation saine, ajustée et à l’expertise de la marque sur les graines, son fer de lance.
5 références de pâte et crozet Alpina
Juste Bio, qui est présent dans 6.000 magasins, opère un autre virage en ouvrant ses meubles vrac aux marques nationales. Alpina est la première d’entre elles, avec cinq références de pâtes sèches et crozets AB. Elles font leur entrée dans les trémies de la PME de Carpentras (84) à partir d’avril. Cette collaboration devrait faire boule de neige tant la logistique est un sujet épineux pour les industriels qui veulent s’inscrire dans la vente en vrac.
"Nous apportons aux marques une solution logistique qui leur permet de vendre en vrac à un prix de 10 à 15% inférieur à leur offre emballée, précise Franck Bonfils, le président fondateur de Juste Bio. Nous souhaitons travailler avec des partenaires qui partagent nos engagements RSE."