UNE - 1 article

La distribution

Covid-19 : Quels patrons d’enseigne tweettent le plus ?

9 avril 2020

Avec l’épidémie de coronavirus, la communication des patrons de la distribution alimentaire sur les réseaux sociaux trouve un écho particulier. Ils y remercient les salariés, rassurent les clients, incarnent les engagements de leurs groupes, etc. Comme avant cette crise, Michel-Edouard Leclerc et Dominique Schelcher (U) sont de loin les plus actifs.

Les produits

La filière fraises s’engage à tenir les prix négociés d’avant la crise

9 avril 2020

Après un début de saison catastrophique, la fraise française a repris des couleurs grâce à l’implication de la filière mais aussi celle de la grande distribution. Xavier Mas, président de l’AOPn Fraises de France, remercie et rassure : les adhérents se sont engagés à tenir les prix négociés d’avant la crise. Interview.

Style de ligne : secondary
Style de zone : standard

Les Ateliers du Frais

Les Ateliers du Frais

Reporté au 18 juin 2020 

La journée annuelle de Linéaires consacrée à la zone marché est reportée à juin. Une conférence unique pour réunir distributeurs, fournisseurs et experts autour des sujets clés des rayons frais et des filières.
En partenariat avec Bonnet Névé, Bizerba, Areco et le Carton Sérénité.

Renseignements et inscriptions ici.

 

La distribution

La distribution

Parts de marché : Intermarché et U en hausse, Leclerc, Carrefour et Lidl grimacent

7 avril 2020

Photo : Linéaires.

Selon Kantar, Intermarché et Système U sont les grands vainqueurs de la période allant du 24 février au 22 mars incluant le rush des Français sur les courses avant l’annonce du confinement. Malgré l’engouement pour le drive, Leclerc pâtit de la moindre fréquentation des hypers et fait du surplace, tout comme Lidl qui paie son absence sur le e-commerce.

Les produits

Les produits

Covid-19 La boucherie tient le coup selon le président d’Interbev

8 avril 2020

Dominique Langlois, président d'Interbev. Photo : Interbev.

Interrogé par Linéaires, Dominique Langlois, président de l'interprofession bétail & viande (Interbev), se montre rassurant. Pour l’instant, la boucherie supporte le choc du confinement. Les abattages de bovin se maintiennent, la production suit et la consommation s’est reportée en GMS et en boucherie artisanale. Pour autant, la saison de l’agneau pascal est incertaine, la situation du veau est inquiétante et celle du cheval dramatique. Interview.

Les magasins

La distribution

Monop, l'anti drive piéton [vidéo]

14 février 2020

Monop, l'anti drive piéton

Monoprix continue de faire évoluer son concept de proximité Monop. Vrac, restauration chaude, partenariats multiples : l'enseigne joue une partition qui l'éloigne singulièrement des grandes surfaces. Pas un hasard, à l'heure où les drives piéton amènent l'offre des hypers en centre-ville.

L'équipement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois