LINEAIRES / LINEAIRES express / Les archives / Supeco : Carrefour active son arme secrète espagnole

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Supeco : Carrefour active son arme secrète espagnole [B. Merlaud]

6 Juin 2014
Supeco : Carrefour active son arme secrète espagnole

Carrefour vient d'ouvrir coup sur coup trois nouveaux Supeco en Espagne, portant le parc à sept unités. Signe que ce concept de "supermarché cash", discrètement testé depuis 2012 , a fait ses preuves ?

Supeco est une enseigne de supermarchés mâtinés de cash and carry. Sur 1500 à 2000 mètres carrés en moyenne, les magasins proposent un assortiment de 3000 références.

Dans une ambiance entrepôt, les produits sont présentés sur palettes, avec les stocks sur racks au-dessus.

Des remises dégressives, jusqu'à 25%, sont proposées sur des lots virtuels. De gros conditionnements sont également disponibles, destinés au départ aux restaurateurs mais aussi achetés par des familles nombreuses.

Supeco promet rien de moins que "les prix les moins chers de la distribution" et enfonce, de fait, les tarifs sur plusieurs marques nationales et MDD. Carrefour Discount figure en bonne place dans les assortiments.

Les produits frais font partie intégrante du concept. Les fruits et légumes sont implantés dans une zone réfrigérée et tous les magasins disposent d'un vrai stand boucherie.

Supeco communique aussi beaucoup sur ses produits locaux, 250 à 300 références à chaque fois. Soit tout de même près de 10% de l'offre.

Carrefour a ouvert ses deux premiers magasins pilotes en 2012, en Andalousie. Deux autres magasins tests ont vu le jour en 2013 : encore en Andalousie, puis à Madrid.

Cette année, Carrefour vient donc d'ouvrir coup sur coup trois nouvelles unités : le 29 avril à Madrid, le 29 mai en Galice et le 5 juin en Andalousie.

Supeco est une enseigne de supermarchés mâtinés de cash and carry

Pour aller plus loin

Archive Supeco

En avril 2013, Linéaires avait publié en exclusivité les premières images du concept Supeco. Retrouvez notre numéro 290 dans nos archives et lisez ou relisez ce reportage unique !

LINEAIRES express