LINEAIRES / LINEAIRES express / Les archives / Ces Américains qui font du drive "à la française"

.

Ces Américains qui font du drive "à la française" [B. Merlaud]

7 Février 2014

Walmart teste à Denver la remise des courses en ligne au coffre de la voiture. Peapod dispose déjà de 120 points de retrait aux Etats-Unis.

Walmart teste à Denver la remise des courses en ligne au coffre de la voiture. Mais avec des solutions empiriques moins abouties qu'en France.

Plusieurs titres de presse américains ont relayé l'information ces derniers jours ( l'un des premiers ici ).

Les clients des magasins de Denver ont selon les cas plusieurs possibilités. Pour venir chercher les achats réalisés sur le site Walmart To Go , ils peuvent stationner sur un emplacement réservé. Ils signalent alors leur présence sur une borne, voire... en appelant le magasin au téléphone.

Les magasins déjà équipés d'une pharmacie avec un drive, quant à eux, en profitent pour délivrer également les courses alimentaires via ce canal.

Le pionnier Peapod

Un drive Peapod

Aujourd'hui propriété du groupe Ahold, Peapod est un pionnier du e-commerce, apparu aux Etats-Unis à la fin des années quatre-vingt-dix. Afin de compléter son service de livraison à domicile, Peapod a ouvert près de 120 points de retrait en 2013.

Souvent associés à un magasin Stop&Shop, parfois en solo, ces points de retrait peuvent s'apparenter à de vrais drives à la française. Avec pistes de stationnement, service au coffre et bornes.