LINEAIRES / LES PRODUITS / Nutella reprend la parole en TV

.

Nutella reprend la parole en TV

9 Février 2018

Nutella revient en TV le 11 février prochain avec une nouvelle communication jouant la transparence sur sa fabrication. Elle met en scène des collaborateurs Ferrero qui participent à l’élaboration du produit dans l’usine de Villers-Ecalles (76). Pour mémoire, le site normand est le premier du groupe italien s’agissant de la pâte à tartiner, avec 800 000 pots fabriqués par jour, soit 25 % de la production mondiale de Nutella.

La pub vante la qualité des ingrédients utilisés, notamment les noisettes torréfiées maison ou l’huile de palme certifiée durable. Ferrero a prévu trois formats de spots, 60, 45 et 30 secondes. La campagne s’étalera sur tout le premier semestre à raison de trois vagues puissantes. Une déclinaison est prévue en presse avec trois visuels différents.

Le spot et les annonces renvoient à la nouvelle plateforme digitale de la marque, www.parlons-qualite.nutella.com. Laquelle propose notamment des vidéos pédagogiques sur les principaux ingrédients. Cette démarche pédagogique a été initiée en 2016 et se prolonge dans un contexte mouvementé pour Nutella. Après notamment un "bad buzz" autour de l’évolution de sa recette fin 2017 et la promo à – 70 % chez Intermarché qui a déclenché des émeutes.

Les collaborateurs choqués par la promo chez intermarché

« Nos collaborateurs ont été extrêmement choqués qu’un produit de la qualité de Nutella soit bradé à ce point », a réagi Jean-Baptiste Santoul le DG de Ferrero lors d’un récent point presse. Il a, au passage, nié fermement avoir signé un mandat avec Intermarché sur un tel montant de remise. « Le mandat portait sur une réduction de 25 % ». Une enquête a été diligentée par la DGCCRF, pour déterminer si cette vente à perte peut légitimement rentrer dans le cadre des soldes comme le défend Intermarché.