LINEAIRES / LES PRODUITS / Nouveau logo pour Jean Floc’h

.

Nouveau logo pour Jean Floc’h [F. C.-L.]

13 Juillet 2017

Le groupe porcin breton Jean Floc’h s’offre un nouveau logo. Il conserve la couleur de fond rouge de la marque mais s’y ajoutent des couverts en forme de cœur et une baseline : « le choix du bon », censée véhiculer le plaisir de bien manger. « Dans un univers concurrentiel qui se durcit chaque jour davantage, notre marque a besoin de se différencier, d’être rassurante et de susciter la préférence client. Elle doit être porteuse de sens », explique l’industriel dans son communiqué.

200 000 t de viande/an

Basé à Locminé (56) et dirigé par Michel Boulaire, le groupe Jean Floc’h (marques Jean Floc’h, Clermont, Quillard & fils, CAP solutions culinaires) compte douze sites industriels, principalement en Bretagne. Il emploie 1 800 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 550 M€.

Il couvre à la fois la boucherie, la charcuterie, la viande surgelée et en conserve, traitant 200.000 tonnes de viandes par an et 60.000 t de produits transformés. Encore discret, il doit gagner en notoriété. Côté sponsoring, il vient de prolonger pour trois saisons son contrat avec le FC Lorient, club de foot de ligue 2.