LINEAIRES / LES PRODUITS / Nesquik voit vert

.

Nesquik voit vert

21 Mars 2019

Nestlé innove sur Nesquik avec une recette baptisée All natural, qui se démarque de l’offre existante autant par le contenu que le contenant. Car le produit symbolise l’engagement pris par le groupe suisse, cosignataire en février dernier du Pacte national sur les emballages en plastique.

La nouvelle poudre, qui arrivera dans les prochaines semaines, est conditionnée dans un sachet papier à fond plat. L’emballage, très simple, ne dispose pas de système d’ouverture ni de fermeture facile pour conserver sa totale recyclabilité dans la filière papiers/cartons. Il s’agit d’une première étape d’un processus de transformation amorcé par Nestlé. Et qui pourra, à terme, aboutir au remplacement de toutes les boîtes en plastique par des emballages en papier.

La poudre Nesquik All natural est fabriquée avec du sucre de canne, du cacao certifié UTZ et contient 20 % de sucre en moins. Elle est recommandée au PVC de 1,89 € pour 168 g, soit tout de même deux fois le prix kilo de l’étui 250 g classique.