LINEAIRES / LES PRODUITS / MDD : Carrefour sort du lot en bœuf

.

MDD : Carrefour sort du lot en bœuf [F. C.-L.]

12 Avril 2017

A la boucherie LS, Carrefour - et ses fournisseurs - font preuve d’originalité en élaborés MDD. Après ses émincés de viande avec légumes ou ses mini-brochettes Apéro time, l’enseigne a lancé sous sa marque Carrefour Sélection de nouvelles propositions différenciantes.

En carpaccio de charolais origine France, l’enseigne a ajouté deux versions sous-vide dont les tranches pré-marinées sont présentées en rosace : sauce au raifort ou sauce teriyaki (à la sauce soja) légèrement sucrée (2,95 € les 90 g dans les deux cas). Le carpaccio est accompagné de sachets de sauce et de graines de sésame noir ou doré (fabricant : le vendéen Routhiau).

Plus original encore, des UVCI sous-at élaborées par l’industriel auvergnat Puigrenier, toujours en bœuf origine France : des tranches affinées façon salaté, c’est à dire frottées à l’ail et recouvertes de sel de Guérande et d’aromates (romarin, basilic, thym, marjolaine, origan). La même recette est déclinée dans une version chiffonade de bœuf (3,95 € les 120 g pour les deux produits). Les packagings suggèrent une utilisation en apéritif, en salades ou pour garnir un sandwich.