LINEAIRES / LES PRODUITS / Lindt s'offre des tuiles

.

Lindt s'offre des tuiles

13 Septembre 2018

Après les billes, les tuiles. Lindt étend son territoire au-delà des tablettes de chocolat avec une nouvelle et prometteuse gamme. Il s’agit de fines tuiles de chocolat noir conditionnées par 36 dans un étui carton.

Elles se déclinent en deux saveurs inspirées de ses best-sellers en tablette : noir orange intense et amandes pointe de sel. Fabriqués par un partenaire belge, les produits sont signés de sa marque Excellence et adoptent le même look que les fameuses tablettes de dégustation, qui sont archi-leaders de leur segment.

Le concept de tuile n’est pas nouveau. Poulain a tenté l’expérience en 2007 avec la gamme Chuchotis, qui inspira ensuite Lu pour une version à base de biscuit (éO relancé plus tard en co-branding avec Côte d’Or). En 2016, une offre similaire à celle de Lindt est apparue sous la MDD Carrefour (Pétales).

Tous ces lancements ont fait long feu, mais gageons que Lindt saura relever le gant. Avec ses billes à partager Sensations, qui pèsent plus de 10 M€ annuels, le Suisse a prouvé qu’il était capable de réussir hors de son terrain de jeu favori.