LINEAIRES / LES PRODUITS / Les marques d'épicerie célèbrent le foot

.

Les marques d'épicerie célèbrent le foot

6 Juin 2018

A l’approche de la coupe du Monde de foot, les marques rivalisent de créativité pour surfer sur l’événement, avec des opérations conso, des campagnes digitales originales ou des séries limitées. Les chips Lay’s célèbrent aussi le foot mais en présentant au public le trophée de l’UEFA Champions League gagné par le Real Madrid.

Belin et Tuc soutiens officiels de la FFF

Fournisseurs officiels de la Fédération française de foot, les deux marques de snacks salés de Mondelez, Belin et Tuc, mettent les bouchées doubles pendant le Mondial en Russie. Avec un jeu sur internet doté de milliers de cadeaux, via le site rejoignezlequipedefrance et le lancement d’une série limitée de Croustilles en format cup.

Lay’s partenaire de l’UEFA

Partenaire de l’UEFA Champions League depuis 2015, Pepisco présentera samedi 9 juin au centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92) le fameux trophée que vient de remporter l’équipe du Real Madrid. L’événement est supporté par la marque Lay’s, leader des chips. A cette occasion est prévue la distribution de bons de réduction sur les produits de la gamme. Pepisco a annoncé en février dernier la prolongation de son partenariat avec l’UEFA pendant encore trois ans.

Pringles crée la Pringoooals Celebration Academy

Depuis le 30 mai et jusqu’à fin juillet, les snacks Pringles invitent les fans de foot à proposer leur geste de célébrations sur les réseaux sociaux, via la campagne #PringlesAcademy. Elle s’appuie sur un film diffusé sur Youtube et Twitter qui met en scène l’humoriste Ramzy faisant passer un casting à trois célébrités, dont le champion du monde 98 Franck Leboeuf. Cette opération s’inscrit dans le temps fort « Pringoooals » de la marque décliné en TV, affichage et magasins. Pendant la période, les fameux tubes de snacks sont à l’effigie de la France et l’achat de trois boîtes permet d’acquérir une cage de foot Pringles moyennant une participation de 3 €.

M&M’s et Skittles en bleu blanc rouge

Après l’Euro 2016, le Mondial de foot est l’occasion pour M&M’s de s’habiller aux couleurs de la France. Le pack ainsi que les cacahuètes enrobées adoptent le bleu, blanc et rouge. Une série limitée disponible en format 1 kg, 500 g et 100 g. Également dans le giron de Mars, les bonbons Skittles célèbrent eux aussi le foot avec des pastilles tricolores, une première pour la marque. Et cinq saveurs différentes, dont des inédits : citron vert, cassis, fraise, grenade et myrtille.