LINEAIRES / LES PRODUITS / Les industriels bretons font leurs emplettes

.

Les industriels bretons font leurs emplettes

5 Juillet 2018

Pâtisseries Gourmandes, filiale du groupe Roullier basée à Loudéac (22), est entré en négociation exclusive pour racheter la société familiale La Trinitaine, située à Saint-Philibert (56). Les deux PME bretonnes sont complémentaires à plus d’un titre.

Pâtisseries Gourmandes (132 M€ de CA) produit surtout des pâtisseries, vendues essentiellement en GMS, sous MDD et à sa marque Ker Cadelac, tandis que la Trinitaine est un spécialiste du biscuit, qu’il distribue pour l’essentiel dans son propre réseau de boutiques, au nombre de 46.

Le fabricant de légumes d’aucy, implanté à Vannes (56) devrait devenir le partenaire industriel de St Mamet, numéro un des fruits en conserve. Le fonds Florac, qui a racheté la PME de Nîmes (100 M€ de CA) en quasi faillite en 2015, est entré en négociation exclusive avec le fond d’investissement Hivest Capital, en association avec d’aucy.

Hivest Capital apportera les ressources financières nécessaires au développement de St Mamet, tandis que la contribution de d’aucy portera sur des synergies industrielles et commerciales.