LINEAIRES / LES PRODUITS / Leclerc lance une MDD de grands crus

.

Leclerc lance une MDD de grands crus [B. Merlaud]

2 Octobre 2017
Leclerc lance une MDD de grands crus, L'origine du goût

Leclerc lancera fin octobre une quarantaine de références signées "L'origine du goût". Des produits frais et d'épicerie qui auront vocation à valoriser des "grands crus agricoles".

L'information est à mettre au crédit de BFM TV , suite à un entretien accordé par Michel-Edouard Leclerc.

"On va lancer des grands crus agricoles, a annoncé le distributeur. Des gammes qui vont mieux valoriser les produits avec moins de sucre, moins de sel, le travail sur la qualité de la production. Et qui seront décrochées des cours des matières premières."

Toujours selon BFM, 200 magasins Leclerc, d'abord, vont rentrer une quarantaine de références "L'origine du goût" fin octobre. La nouvelle MDD prendra place aux rayons frais mais aussi en épicerie et devrait se concentrer sur des produits bruts.

Cette initiative pourrait notamment permettre à l'enseigne de combler un vide en zone marché, où, hormis les Alliances locales, les marques propres et les filières maison se font rares.

Pour construire cette gamme, le distributeur a réalisé en amont un travail de sélection en collaboration avec les chefs de l'école gastronomique Ferrandi. Le dépôt de la marque "L'origine du goût", lui, avait été repéré en 2016 par Linéaires. Une seconde vague de lancement, dans un an, devrait venir enrichir l'assortiment.