LINEAIRES / LES PRODUITS / Le haché végétalisé devient tendance

.

Le haché végétalisé devient tendance [F. C.-L.]

22 Mai 2018

Carrefour a lancé en MDD une nouvelle gamme de hachés à la boucherie : « le palet bœuf & végétal ». Il s’agit de hachés 50 % bœuf (origine France), 50 % préparation végétale (farine de riz, pois). Avec par exemple une recette aux graines (lentille corail, graines de courge). La barquette de 2 x 100 g est vendue 2,40 €, soit sensiblement le même prix kilo (12,00 €/kg) que les hachés pur bœuf classiques à marque Carrefour.

Les hachés aux protéines végétales ne sont pas nouveaux à la boucherie mais ils étaient cantonnés auparavant aux premier prix, l’emploi de protéines végétales permettant d’abaisser le prix kilo. Cette nouvelle gamme s’inscrit au contraire dans une vague de premiumisation des hachés.

La tendance porteuse pour le vegan et le phénomène du flexitarisme poussent les industriels de la boucherie à s’adapter. Elivia-Tendre et plus a par exemple innové avec ses hachés premium « les découvertes », des hachés aux couteaux avec inclusions de graines et de morceaux de légumes : graines de courge avec dosette de marinade menthe-orange, graines de tournesol et tomate avec dosette de tomate séchée, olives noires-poivron avec dosette concombre-aneth. Les MDD n’auront donc pas tardé à répliquer...