LINEAIRES / LES PRODUITS / Lactel veut relancer la mode du kéfir

.

Lactel veut relancer la mode du kéfir

9 Juillet 2018

Lactel enrichit son assortiment au rayon lait frais avec un format 50 cl de kéfir bio. Difficile de s’autoproclamer pionnier sur un produit comme le kéfir, mais Lactel entend relancer la boisson ancestrale.

"À l’international, le kéfir fait des progressions à deux chiffres. En France les médias vantent ses bienfaits, mais l’offre produit ne suit pas vraiment. Lactel répond aux attentes des consommateurs avec le premier kéfir bio en GMS.", vante Sébastien Grignola, directeur du développement des ventes Lactalis beurre et crème.

Originaire du Caucase et proche d’un yaourt à boire, le kéfir est un lait fermenté avec des graines du même nom. La boisson a eu sa petite notoriété dans les années 60-70. Reste que, pour l’heure, la proposition s'avère quasiment inexistante en linéaire. La nouveauté fait toutefois écho à la gamme Danone du Monde présente au rayon ultra-frais, qui propose des recettes fermentées à boire type lassi et autres ayran.

Lactel vise une clientèle plutôt urbaine, sensible aux aliments santé et bien-être. Le kéfir ayant des vertus digestives et de renforcement de l’immunité reconnues. Le lait fermenté, par ailleurs fortement valorisé, vient s’implanter avec les laban et ribot au rayon lait frais (87M€ +3,3%).
Kefir bio Lactel. PVC : 1,49 € les 50 cl.