LINEAIRES / LES PRODUITS / La mini pomme Rockit débarque dans l’Hexagone

.

La mini pomme Rockit débarque dans l’Hexagone [N. Boiveau]

23 Janvier 2018

La plus petite pomme au monde sera disponible à partir du 25 janvier en grande distribution (proximité), dans les stations-service et distributeurs automatiques de France.

Contrairement aux pommes de petits calibres déjà en vente, Rockit a des pépins et un trognon proportionnels à sa taille, de 5 à 6 centimètres. La mini pomme pèse entre 80 et 90 grammes. Elle est également pauvre en calories, non-OGM, riche en fibres, en antioxydants et en polyphénols. Avec ses couleurs vives (rouge et rosée), son goût sucré, peu acide et sa peau fine, elle est idéale pour les enfants.

Issue d’un croisement entre un pommier d'ornement et deux variétés de pommes (gala et pacific rose), cette pomme née en Nouvelle-Zélande est cultivée par les producteurs de Blue Whale dans le Val-de-Loire et le Sud-Ouest. 130 tonnes ont été récoltées cette année. Le volume potentiel devrait atteindre 900 t d’ici trois ans. Elle est conditionnée dans un tube en plastique, par 3, 4 ou 5 fruits. Rockit a été exposée pour la première fois au grand public dans un magasin éphémère Gare Saint-Lazare, du 15 au 24 janvier 2018.