LINEAIRES / LES PRODUITS / Kraft teste Philadelphia en France

.

EXCLUSIF ! Imprimer

Kraft teste Philadelphia en France [A.M.]

2 Décembre 2010
Philadelphia

Philadelphia, très présent dans les pays anglophones et chez nombre de nos voisins européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, etc.), pourrait être lancé en France.

La marque de fromage frais appartenant à l'américain Kraft Foods est testée depuis plusieurs mois dans les magasins Carrefour et Géant Casino du Sud-Est, et depuis fin octobre sur la zone-test d'Angers. Les Monoprix parisiens proposent également la signature.

La gamme testée compte quatre références : trois barquettes de 150 g (nature, ail et fines herbes, concombre), vendues 1,59 € l’unité, et un format portions (1,79 € les 4 x 35 g).

En magasin, les produits sont implantés au sein des fromages frais à tartiner, plus particulièrement auprès des versions nature type St-Môret. Un segment porteur qui a déjà vu débarquer il y a à peine trois mois un autre mastodonte : Président.

Kraft, acteur majeur du chocolat, du café et des biscuits, attaque à l'occasion un nouveau rayon. Un déploiement national serait à l'évidence l'un des gros lancements de 2011.

Pour aller plus loin

A lire dans le Linéaires de décembre 2010, plus de détails sur les enjeux du lancement