LINEAIRES / LES PRODUITS / Intermarché pousse Bleu Blanc Coeur

.

Intermarché pousse Bleu Blanc Coeur [B. Merlaud]

23 Mars 2018
Intermarché pousse Bleu Blanc Coeur

Intermarché veut devenir le distributeur avec la plus large gamme MDD estampillée Bleu Blanc Coeur. La démarche assure d’obtenir des aliments plus riches en oméga 3 en nourrissant simplement les animaux avec du lin. L’assortiment de l’enseigne comptera 50 références d’ici la fin de l’année.

99% des Français, pointe Intermarché, ne couvrent pas leurs besoins en acides gras essentiels. S’agissant des oméga 3, en particulier, seule la moitié des apports moyens recommandés (2,2 grammes par jour) est atteinte.

"La démarche de l’association Bleu Blanc Coeur est d’améliorer les cultures afin de diversifier l’alimentation des animaux pour in fine enrichir la densité nutritionnelle de notre alimentation, résume le distributeur. Avec de l’herbe et du lin riches en oméga 3, de la féverole et de la luzerne riches en antioxydants, du lupin source de protéines, etc."

Le distributeur propose déjà, ainsi, du lait, des œufs, du beurre naturellement sources d'oméga 3. Mais aussi de la viande de porc, du jambon et du poulet. Des céréales, des biscuits ou du pain de mie sont également intégrés dans la démarche, parce qu’ils sont fabriqués avec de la farine de lin française.