LINEAIRES / LES PRODUITS / Intermarché baisse les prix de 250 "bons" produits

.

Intermarché baisse les prix de 250 "bons" produits [B. Merlaud]

29 Octobre 2018
Intermarché baisse les prix de 250 bons produits

À compter de ce 29 octobre, Intermarché baisse les prix d'une sélection de 250 références MDD, souvent porteuses d'un argument qualité. Une campagne d'affichage relaie l'opération en insistant sur son caractère permanent : "offre valable tout le temps", "plus que tous les jours", etc.

Les 250 références concernées sont pour l'essentiel choisies dans les rayons épicerie et frais libre-service. Certaines bénéficient d'un label de qualité (bio, Label Rouge…), d'autres revendiquent une amélioration nutritionnelle (sans huile de palme, taux de sel réduit…), d'autres encore sont associées à une production mieux-disante (sans antibiotique, pêche durable…).

Sur les exemples mis en avant dans les publicités de l'enseigne, les baisses de prix sont de l'ordre de 9 à 10%. Les magasins, toutefois, restent maîtres de leur tarif, le distributeur n'allant pas jusqu'à sticker les 250 références avec des prix fixes.

En mai 2018, Intermarché a remanié son programme de fidélité pour offrir 5% en bon d'achat, tous les jours, sur les fruits et légumes et les MDD bio (le crédit double pour les mois au cours desquels les clients valident au moins quatre visites). Cette nouvelle baisse de prix doit elle aussi nourrir le positionnement de l'enseigne en faveur du mieux-manger.