LINEAIRES / LES PRODUITS / Hollywood signe de la confiserie de poche

.

Hollywood signe de la confiserie de poche

5 Avril 2018

Leader historique des chewing-gums, Hollywood étend son emprise sur le devant de caisse avec une offre de mini-pastilles à la menthe. La gamme compte quatre variétés : menthe, menthe forte, fruits rouges et d’été. Elle se positionne sur le même créneau que Frisk et les offres plus récentes signées Tic Tac Breeze et Mentos Nowmint.

Le lancement de Mondelez, qui bénéficie d’un soutien musclé (média, échantillonnage, promo en magasins) était attendu. Primo, parce que le rayon voisin de la gomme est en souffrance depuis près d’une décennie (220 M€ envolés en 10 ans), alors que la confiserie de poche limite les dégâts à défaut de faire des étincelles.

Secundo, parce que les positions de Mondelez se sont réduites comme peau de chagrin sur ce marché de la PCP. Les derniers (re)lancements (Halls, La Pie qui chante, Kiss Cool) sont déjà anciens et se sont soldés par des échecs, tandis que Vichy a été cédé à Carambar & Co. Le groupe pèse moins de 8 % du CA de la PCP, avec La Vosgienne et Cachou Lajaunie comme marques principales.

Freedent mints débarque aussi

L’arrivée de Hollywood mini Mints coïncide avec celle de... Freedent mints. Wrigley signe lui aussi quatre codes à la menthe et aux fruits, mais a fait le choix du format XL, avec une box contenant 70 pastilles. Mentos, qui était jusqu’alors la seule marque de gomme à être présente en PCP (son savoir-faire historique), retrouve donc ses deux rivaux d’un coup. Belle émulation en perspective.