LINEAIRES / LES PRODUITS / Haribo allège ses bonbons en sucre

.

Haribo allège ses bonbons en sucre

15 Février 2018

Leader ultra dynamique des bonbons en sachet avec 38 % du CA, tous circuits confondus, Haribo lance des gélifiés fabriqués avec 30 % de sucres en moins que la moyenne. Le produit a été élaboré par la R&D britannique du groupe Allemand pour répondre à une demande forte Outre-manche, qui correspond aussi aux attentes des Français.

Pour garantir le goût et la texture maison, Haribo a remplacé le sucre par des fibres naturelles issues de maïs et revu le dosage de ses ingrédients, sans avoir recours à un quelconque édulcorant. L’offre couvre deux recettes, Fruitilicious, ayant la forme de fruits, et Sea Friends en forme d’animaux de mer.

- 40 % pour Lutti

Haribo n’est pas le seul à exploiter ce créneau, dans un contexte de sucre bashing assez tendu depuis quelques mois. Lutti, numéro des gélifiés et leader sur les recettes acides, est aussi sur le coup. Avec le même type de formulation, mais une promesse encore plus forte, - 40 % de sucres, et quatre références. Le Nordiste propose une déclinaison de ses deux best-sellers citriqués Surfizz et BubbleFizz, ainsi que deux autres assortiments, SkateFizz et AnimoCrazy. Ces derniers sont des gélifiés doux.