LINEAIRES / LES PRODUITS / Fleury Michon veut quadrupler le CA de Paso

.

Fleury Michon veut quadrupler le CA de Paso [E.R.]

6 Juillet 2018

Le préfou de Paso

Avec l’acquisition de la marque Paso annoncée en début d’année, Fleury Michon a pour ambition de devenir leader de l’apéritif au rayon frais en GMS. Pour cela, l’intégralité des offres du groupe destinées à l’apéritif portera la signature unique de Paso. La PME vendéenne avait réalisé près de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Le nouveau propriétaire table sur des ventes multipliées par quatre d'ici deux à trois ans.

Tartinables et billes de surimi à marque Paso

Au traiteur frais LS, Paso conserve son portefeuille de produits historiques, issus du savoir-faire des deux fondateurs en matière de panification (préfous, mini-burgers, apéro bombs et roscas).

Mais de nouveaux codes feront leur entrée à compter du mois d’octobre : des antipastis, des tapas, des bouchées chaudes, des billes de surimi et autres tartinables. Ces derniers seront fabriqués, pour la plupart, dans les usines du groupe Fleury Michon.

Au traiteur frais-emballé (où Paso réalisait jusqu’ici la moitié de son chiffre d’affaires), la gamme est reconduite à l’identique.

Cette stratégie de conquête sur l’apéritif s’inscrit dans la volonté de Fleury Michon de passer le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en grande distribution à horizon 2022 (contre 717 M€ en 2017). Pour y parvenir, le groupe n’exclut pas d’opérer de nouvelles acquisitions sur ses trois nouveaux domaines d’activité stratégiques : le bio, le végétal et le snacking sain.