LINEAIRES / LES PRODUITS / Danone du Monde invite au voyage

.

Danone du Monde invite au voyage [A. Lejeune]

19 Avril 2018

Le yaourt nature fait grise mine ? L’usage nomade a le vent en poupe ? Danone répond avec Danone du Monde, un assortiment de cinq nouveautés inspirées de recettes traditionnelles venues d’Islande (Skyr), de Grèce (Straggisto), du Liban (Laban), de Turquie (Ayran) et d’Inde (Lassi).

La gamme est aussi une ouverture sur les usages, le yaourt se consommant au petit déjeuner en Islande, en boisson et salé à l’apéritif en Turquie ou en cuisine, comme en Grèce. Le packaging, très bavard, met en scène Dani, un avatar de Daniel Carasso, le fondateur de Danone. Les nouveautés sont fabriquées à la laiterie de Danone Pays de Bray, basée en Haute-Normandie.

Pour le lancement, Danone a prévu une campagne digitale, dont une web-série sur YouTube, et de l’affichage à compter du 1er mai. Par ailleurs, Danone du Monde voyagera en food truck à travers la France dans un véhicule haut en couleur. Enfin, Danone a créé Atlas, la Cantine du Monde, un lieu éphémère au coeur de Paris et ouvert à tous jusqu’à fin juillet 2018 où se succéderont des dîners thématiques, des expositions, des cours de langue et des ateliers culinaires.