LINEAIRES / LES PRODUITS / Charal : un burger élu sur internet

.

Charal : un burger élu sur internet [F. C.-L.]

17 Février 2017

Pour Charal, les élections sont déjà passées. Sur fond de parodie du prochain scrutin des présidentielles, la marque a organisé du 30 janvier au 10 février un vote sur internet pour choisir un nouveau burger Charal parmi trois propositions :

- le traditionnel : viande hachée de bœuf, pain burger tradition, sauce au camembert, bacon fumé,

- le libéral : pastrami, pain type bagel, pomme de terre, emmental fondu,

- le révolutionnaire : effiloché de bœuf, pain brioché, sauce curry, cornichons.

Le californien en juin

Avec en jeu un an de burgers Charal à gagner. Les internautes se sont montrés conservateurs : c'est le burger traditionnel qui a été élu. Il sera lancé en GMS début octobre en édition limitée pour six mois. Charal avait déjà commercialisé fin 2015 une recette de burger assez proche : l'Ernest burger, lui aussi à la sauce au camembert.

Dommage néanmoins que le burger révolutionnaire n'ait pas été choisi. Il présente l'originalité d'être composé d'effiloché de viande bovine, une présentation de la viande encore rare en France. Charal a néanmoins lancé ce produit (sans pain ou accompagnement) en surgelé au Sirha pour la restauration (photo ci-dessous).

Le lancement au rayon boucherie du burger le traditionnel sera précédé par celui du burger le californien en juin prochain : steak haché, pain ciabatta avec marquants de maïs, sauce à l'avocat, tomates mi-séchées et tranche d'emmental (PVC recommandé : 3,80 € les 220 g).