LINEAIRES / LES PRODUITS / Blédina déboule sur le bio

.

Blédina déboule sur le bio

22 Février 2018

Son arrivée était attendue. Archi leader du babyfood, Blédina ne pouvait pas rester plus longtemps absent du bio, alors même que les ventes du conventionnel sont dans le rouge depuis des années. Son concurrent Nestlé est revenu à la charge avec NaturNes bio en octobre dernier, après, faut-il le rappeler, avoir occupé le terrain au début des années 2000.

Pour Blédina, c’est en revanche une première. La gamme, qui sera disponible le mois prochain, est lancée avec 14 recettes salées et sucrées, sous le nom Les Récoltes bio. Les pommes, carottes, pommes de terre et viandes présentes dans les petits pots sont produites en France. Ce devrait être le cas de 80 % des ingrédients utilisés d’ici 2020. L’offre compte aussi un lait de croissance Blédilait bio, en bouteille de 1 l.

Leader du babyfood bio en 2020

Blédina entend monter à 44 codes d’ici la fin d’année et annonce déjà vouloir prendre le leadership du babyfood bio dès 2020 avec 30 % des ventes. Pour l’heure, cette place est occupée par la marque Hipp, tandis que Babybio et Good Goût sont les deux dynamiques challengers. Y bataillent aussi les MDD, notamment Carrefour Baby.

Si Hipp a fait son trou grâce à des prix hyper attractifs, Babybio et Good Goût jouent surtout la carte de la qualité gustative et des listes d’ingrédients (ultra) courtes. Avec des matières premières françaises et d’origine ciblée pour le premier, de la créativité dans les packs et les produits pour le second.

Blédina jouit certes d’une excellente notoriété et d’une puissance de feu sans égal sur le rayon. Mais il en faudra davantage pour séduire et fidéliser les parents adeptes du bio.

Danone, Evian et Volvic aussi sur le bio

Le lancement de la nouvelle gamme de Blédina s’inscrit dans une grande offensive de Danone sur le bio. Ses signatures Volvic et Evian sont aussi concernées, avec des boissons associant eau et fruits ou plantes, ainsi qu’Alpro (boisson végétale). Sans oublier sa marque d’ultra frais Danone, qui signera quatre yaourts, nature et aromatisés.