LINEAIRES / LES PRODUITS / Auchan fait la guerre aux résidus de pesticides

.

Auchan fait la guerre aux résidus de pesticides [A. Beautru]

12 Décembre 2017

L’assortiment démarre avec deux filets de 2 kg d’oranges (à jus, à dessert) ainsi que des clémentines en filet d’1 kg. Pour l’heure, seuls les hypermarchés et le e-commerce (drive, livraison à domicile via auchandirect.fr) les proposent. L’enseigne s’approvisionne auprès de quatre fournisseurs espagnols avec qui elle œuvre depuis plusieurs années pour l’amélioration des pratiques culturales et la limitation des intrants.

Auchan garantit l’absence de 218 molécules issues de pesticides préalablement identifiés, grâce à des analyses régulières. Pour les producteurs partenaires, l’enseigne s’engage sur des volumes et un prix d’achat.

Substitution de l’offre MDD

Les trois codes lancés viennent en substitution de l’offre MDD (Auchan pour les oranges, Rik et Rok pour les clémentines) et, promet le distributeur, sont vendus au même prix en rayon.

Ce nouveau segment sans résidu de pesticides devrait s’élargir jusqu’en 2020 pour couvrir in fine tous les besoins au rayon fruits et légumes, dans tous les formats de l’enseigne. Auchan ne se prononce pas encore sur les prochains produits à rejoindre les étals ni sur leur date de disponibilité. Cette initiative s’inscrit dans le programme La Vie en Bleu, pour manger et consommer mieux, mis en route cet automne.